Vente en ligne des produits de la marque TRAAJET sur le site www.traajet.fr par la société TRAAJET SAS.


Article 1 : périmètre et utilisation du site Internet

1.     Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») s’appliquent au site internet de la société TRAAJET (nom commercial : TRAAJET, SARL au capital de 7 000 euros, ayant son siège au 30, rue du docteur Ferrand 35200 RENNES immatriculée au RCS de Rennes sous le n°949241657, code NAF 4791A, et numéro de T.V.A. Intracommunautaire : FR 50949241657) accessible à l’adresse www.traajet.fr (ci-après le «site internet ») et aux commandes passées sur le site internet.

2.     Les références telles que « nous » ou « notre » dans le cadre de ces CGV désignent TRAAJET, et toute référence à « vous » ou « votre » vous désigne en tant qu’utilisateur effectuant un achat sur le Site Internet (ci-après « le Client »).

3.     Nous vous remercions de lire attentivement ces CGV avant d’utiliser le site internet et d’effectuer une commande sur le Site Internet.

4.     Le contrat de vente est soumis à la législation française.

Article 2 : le contrat de vente

1.     Vous déclarez avoir la capacité majeure de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et de ne pas être sous tutelle. La commande par le Client implique l’adhésion irrévocable aux présentes conditions générales de vente.

2.     Tous les produits proposés à la vente sur le Site Internet sont valables dans la limite des stocks disponibles.

3.     Votre commande constitue l’acceptation de notre offre, du prix proposé et des produits désignés. Une fois votre commande confirmée, vous acceptez d’être lié par un contrat de vente, sous réserve de la disponibilité des produits et de la validation de votre paiement.

4.     Les articles vendus sur le Site Internet sont présentés avec la plus grande exactitude possible. Les photos ont pour objectif de présenter au mieux les produits proposés à la vente, elles n’ont qu’une valeur indicative et sont non contractuelles.

5.     Les achats effectués sur le site internet sont uniquement destinés à votre usage personnel, ou destinés à être offerts, et ne peuvent être utilisés pour un commerce de revente.

Article 3 : la commande

1.     Vous avez la possibilité à tout moment de visionner et de modifier les articles de votre panier en cliquant sur « Mon panier ».

2.     La validation de la commande implique l’adhésion irrévocable aux présentes CGV.

3.     Une fois la commande validée, vous recevrez automatiquement un email de confirmation de votre commande, comprenant un récapitulatif des articles commandés. Cet email confirme que nous avons bien reçu votre commande, mais ne constitue pas une confirmation de la disponibilité des produits.

4.     Vous recevrez un second email lorsque vos articles seront prêts à être expédiés, qui sera une confirmation de la disponibilité des articles commandés. S’il devait arriver que les produits commandés ne soient plus disponibles, la commande serait annulée, et le paiement serait remboursé. Si une partie seulement des produits commandés est disponible, l’expédition et le paiement ne concerneraient que les seuls articles disponibles.

Article 4 : la précommande

  1. Certains produits proposés sur le site sont vendus en précommande. Cela signifie qu’au moment du paiement, ils ne sont pas en stock et seront produits une fois un quantité minimale atteinte.
  2. TraajeT s’engage à communiquer les délais de production et de livraison des produits. Les clients sont informés régulièrement de l’avancée de la livraison notamment en cas de retard.
  3. Vous avez la possibilité à tout moment de visionner et de modifier les articles de votre panier en cliquant sur « Mon panier ».
  4. La validation de la précommande implique l’adhésion irrévocable aux présentes CGV.
  5. Une fois la précommande validée, vous recevrez automatiquement un email de confirmation de votre précommande, comprenant un récapitulatif des articles commandés. Cet email confirme que nous avons bien reçu votre commande, mais ne constitue pas une confirmation de la disponibilité des produits.
  6. Vous recevrez un second email lorsque la précommande sera terminés et que la production sera lancée. S’il devait arriver que les produits commandés ne soient pas produits faute de quantité suffisante, la commande serait annulée, et le paiement sera remboursé sans frais.
  7. Vous recevrez un troisième email lorsque vos articles seront prêts à être expédiés, qui sera une confirmation de la disponibilité des articles commandés. Si une partie seulement des produits commandés est disponible, l’expédition et le paiement ne concerneraient que les seuls articles disponibles.

Article 5 : délais de livraison

1.     Les produits achetés en commande sur le site par le client sont généralement livrés entre 2 et 3 jours ouvrés en France métropolitaine. Dans tous les cas les produits sont livrés dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception du second courriel de livraison (lendemain de la commande initiale). En cas de dépassement de ce délai, le client peut demander la résiliation immédiate de la vente et obtenir le remboursement des sommes versées liées à cette vente.

2.     Les produits achetés en précommande sur le site par le client sont généralement livrés dans un délai de 2 à 3 mois ouvrés en France métropolitaine. Dans tous les cas les produits sont livrés dans un délai maximum de 180 jours à compter de la date de réception du second courriel de livraison. En cas de dépassement de ce délai, le client peut demander la résiliation immédiate de la vente et obtenir le remboursement des sommes versées liées à cette vente.

3.     Les risques du transport sont à la charge du client à compter de la sortie de l’entrepôt. Le client sera invité à contrôler l’état d’emballage et la conformité des articles livrés et nous signaler immédiatement toute anomalie.

4.     Si vous passez commande de plusieurs produits, nous pourrons être amenés à vous les envoyer en plusieurs fois. Les produits commandés seront livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiqué au moment de votre commande. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas d’adresse incorrecte ou incomplète.

Article 5 : prix et frais de livraison

1.     Les prix sur le site internet sont indiqués en Euro et s’entendent T.T.C. (toutes taxes comprises incluant la TVA au taux légal en vigueur).

2.     Les prix sont garantis sous réserve d’erreur de typographie.

3.     Les prix indiqués sur le site Internet s’entendent hors frais de livraison.

4.     Les frais de livraison sont indiqués sur la page “Livraison” au moment de la commande sur le site Internet. Pour une livraison à l’international hors France métropolitaine, les frais sont indiqués toutes taxes comprises lors de la passation de la commande. Ces frais de livraison s’ajoutent aux prix indiqués des produits. Avant la validation définitive de la commande, le client est informé de la totalité du prix à payer.

5 . Les frais de livraison aller ne sont pas remboursables en cas de retour du ou des produits. Les frais de retours sont à la charge du client sauf cas particuliers.

6.     Les prix peuvent faire l’objet de modifications. Les produits sont facturés sur la base des prix en vigueur indiqués sur le site internet au moment de la validation de la commande.

7.     Les produits achetés sont payables au comptant en totalité le jour de la passation de la commande. La livraison du produit n’interviendra qu’après le paiement en totalité du produit. Le transfert de propriété des produits intervient après le paiement en totalité de ceux-ci.

Article 6 : paiement, défaut de paiement

1.     Le paiement des produits devra être effectué par carte bancaire, suivant les indications sur la page relative au paiement.

2.     L’intégralité du prix, dont les frais d’expédition, sera débitée de votre carte de paiement au moment de la confirmation de la commande ou de la précommande.

3.     Vous nous certifiez que vous êtes le détenteur de carte bancaire utilisée lors du paiement de vos articles.

4.     Si l’émetteur de la carte refuse d’autoriser le paiement, la commande ne sera pas validée et les marchandises ne seront pas envoyées. Nous vous enverrons un courriel pour vous informer du refus.

5.     Les achats sont réalisés de manière sécurisée. Pour les paiements par carte bancaire (carte bleue, carte bleue visa et e-carte bleue), notre partenaire WOOCOMMERCE PAYMENTS et STRIPE se charge de la sécurisation des paiements. Toutes les informations que les Clients communiquent à TRAAJET sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

6.     TRAAJET n’accepte pas les paiements par chèque ou par virement bancaire sauf cas particuliers.

Article 7 : obligation des parties

·        TRAAJET, dans le cas d’acceptation d’une commande, s’engage à vendre et à livrer le Client le(s) produit(s) commandé(s) par ce dernier selon les modalités spécifiées dans les articles précédents.

·        TRAAJET s’engage à vérifier que les produits sont conformes à la réglementation française.

·        Le Client s’engage à indiquer à TRAAJET une adresse à laquelle la livraison peut être effectuée. Le renseignement des informations nominatives (nom, adresse, téléphone, adresse de la messagerie électronique…) collectées aux fins de la conclusion du contrat de vente est obligatoire. Ces informations sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes et l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. En cas d’erreur dans la fourniture de ces renseignements, TRAAJET ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Dans ce cas, le Client reste responsable du paiement. En cas de fourniture d’une adresse incomplète entrainant l’impossibilité de livraison par le prestataire de transport, le CLIENT devra payer les frais de livraison correspondant à la réexpédition de sa commande.

Article 8 : facture

·        La facture est adressée sur demande à l’adresse e-mail indiquée lors de la commande et est aussi disponible dans l’espace « Mon Compte » dans la rubrique « Mes commandes » du Site Internet. Elle est établie conformément au tarif en vigueur au jour du passage de la commande. TRAAJET dégage toute responsabilité quant aux erreurs de saisies.

Article 9 : droit de rétractation – retour produit et remboursement

1.     Délai et modalités d’exercice du droit de rétractation : si vous n’êtes pas satisfait des produits commandés, conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la Commande pour exercer son droit de rétractation auprès de TRAAJET, sans avoir à motiver sa décision. TRAAJET prolonge ce délai jusqu’à trente (30) jours, à compter de la livraison de la commande pour effectuer une demande de retour produit.

2.     Au-delà de ce délai de trente (30) jours, la vente est ferme et définitive.

3.     L’exercice du droit de rétractation peut s’effectuer en utilisant et envoyant le modèle de formulaire de rétractation figurant en Annexe 1 des Conditions Générales de Vente, par email à contact@traajet.fr.

4.     Le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour un Produit confectionné selon ses spécifications : utilisé, porté, lavé, endommagé ou descellé.

5.     Le remboursement du prix intégral des produits achetés sera accepté si les conditions suivantes sont respectées – les produits sont retournés dans leur état d’origine et complets, n’ont pas été endommagés, ni lavés ou portés en dehors de l’essayage ; l’emballage original, les éventuels accessoires (étiquettes…) sont également retournés et l’étiquette cartonnée est toujours attachée au produit. – la fiche de retour est jointe au colis. – les produits sont retournés à l’adresse indiquée sur le bon de retour.

6.     Le remboursement du (des) produit(s) retourné(s) interviendra intégralement par virement bancaire sur le compte bancaire utilisé pour la commande dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception des marchandises retournées.

7.     Si nous recevons les articles retournés dans un délai supérieur à trente (30) jours ouvrés à compter de la réception des produits commandés, nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement des produits. Les articles vous seront retournés.

8.     Nous ne sommes pas dans l’obligation d’accepter les retours dans les conditions qui ne respectent pas l’alinéa 3 et 6.

Article 10 : responsabilité

1.      Pour toute commande passée sur le site internet, notre responsabilité envers vous concernant les pertes ou dommages susceptibles d’être soumis à ces présentes CGV est limitée au prix d’achat de votre commande.

2.      Nous ne pourrions être tenus responsables des retards ou manquements aux obligations prévues par ces présentes CGV en cas d’évènements survenant indépendamment de notre volonté (grève, accidents, incidents graves…).

3.      Nous ne sommes pas responsables des inconvénients ou dommages relatifs à l’utilisation du réseau internet et du site internet (rupture dans le service, virus informatiques, intrusions extérieures…).

Article 11 : garanties

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L217–4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil), si le produit a été porté dans des conditions normales d’utilisation, et que les conseils d’entretien indiqués sur notre site ont été suivis. Ces garanties permettent au Client de renvoyer sans frais les Produits livrés défectueux ou non conformes.

Garantie légale de conformité



1.     Article L217–4 du Code de la Consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

2.     Article L211–5 du Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1) Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

3.     Article L211-9 du Code de la consommation : « En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur. »

4.     Article L211-10 du Code de la consommation : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ; Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. »

5.     Article L211-11 du Code de la consommation : « L’application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l’Acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l’allocation de dommages et intérêts. »

6.     Article L211–12 du Code de la Consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »


Garantie contre les vices cachés



1.     Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

2.     Article 1648 du Code Civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l’article 1642–1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents. »


Exclusion de garanties



1.     Sont exclus de garantie les Produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le Client. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les Produits endommagés lors du transport après la Livraison ou du fait d’une mauvaise utilisation.

2.     Pour toute demande concernant les garanties légales, le Client doit alors contacter le Service Client via le formulaire de contact sur le site.


Force Majeure



1.     En cas de survenance d’un événement de force majeure empêchant l’exécution des présentes CGV, TRAAJET en informe le Client dans un délai de quinze (15) jours à compter de la survenance de cet événement, par mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, les boycottages ou autres actions à caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, acte de terrorisme, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle. L’ensemble des obligations des parties sont suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité. Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois (3) mois, la transaction concernée pourra être résiliée à la demande de TRAAJET ou du Client sans indemnité de part et d’autre. Le défaut de paiement par le Client ne peut être justifié par un cas de force majeure.

Article 12 : données personnelles

·        Afin de proposer à la vente, vendre et livrer ses produits, TRAAJET collecte des données à caractère personnel des utilisateurs de son site Internet www.TRAAJET.fr et de ses clients lors des achats réalisés dans les points de vente physique. Vous êtes informé que ces informations font l’objet d’un traitement automatisé des données.

·        Vous nous garantissez que les informations saisies sur le site internet sont relatives à votre véritable identité et vraie.

·        Il vous incombe de modifier dans la rubrique « mon compte » les informations transmises incorrectes ou qui ne sont plus valables. Nous ne pourrons pas être tenus responsables des conséquences de ce manque d’actualisation de vos données personnelles.

·        TRAAJET s’engage à protéger les données à caractère personnel de ses clients et à en assurer le meilleur niveau de protection.

·        Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant.

·        Ce droit peut être exercé auprès de la société TRAAJET qui a collecté les données à caractère personnel de la manière suivante : Par voie postale, en écrivant à l’adresse : TRAAJET 30, rue du docteur Ferrand 35200 RENNES ; Par voie électronique, à l’adresse : contact@traajet.fr. La demande doit indiquer, les nom, prénom, adresse postale, email. Pour un droit d’accès aux données, la demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité. TRAAJET adresse une réponse dans un délai d’1 mois après l’exercice du droit. Ces droits peuvent dans certains cas prévus par la règlementation être soumis à exceptions. En cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante, la personne concernée à la faculté de saisir l’autorité de contrôle sur la protection des données d’une plainte (la CNIL).

·        TRAAJET se réserve le droit de collecter des données sur le Client par l’utilisation de cookies afin d’améliorer le service personnalisé destiné à l’internaute.

·        Lors de la navigation sur notre site Internet et l’application mobile, des informations relatives à la navigation du terminal de l’utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), peuvent être enregistrées au travers de fichiers appelés “Cookies”.

·        Le cookie permet de réaliser un suivi de la navigation ou une analyse du comportement de l’utilisateur, et notamment : de mesurer la fréquentation de notre site Internet et de notre application, ainsi que de leur contenu ; de sauvegarder des informations relatives au compte client lorsque l’utilisateur y est connecté ; de sauvegarder le panier d’achat pendant 30 minutes ; de personnaliser l’affichage du contenu accessible à l’utilisateur.

·        Il est possible à l’utilisateur de refuser l’utilisation des cookies lors de la connexion au site www.traajet.fr



Article 13 : droit de propriété intellectuelle

1.     Tous les éléments du site internet sont la propriété intellectuelle exclusive de TRAAJET.

2.     L’utilisation du site internet ne vous autorise en aucune façon à exploiter ou reproduire les dessins et modèles. Vous ne disposez d’aucun droit d’auteur, de droit de marque et de tout autre droit de propriété intellectuelle.

3.     Les marques et signes distinctifs des produits sur le site internet sont protégés au titre du droit des marques ; la reproduction ou la représentation de n’importe quel élément est strictement interdite.

4.     Le site internet qui est mis à votre disposition est destiné uniquement à votre usage personnel et privé et non commercial. Le contenu du site internet ne peut être utilisé pour des besoins autres quels qu’ils soient, sans notre consentement exprès et écrit.

Article 14 : mentions légales

·        Propriétaire : TRAAJET, 30, rue du docteur Ferrand 35200 RENNES

·        Éditeur et intégrateur : TRAAJET , 30, rue du docteur Ferrand 35200 RENNES

·        L’hébergeur du Site Internet : OVH, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix France

·        Pour toute demande concernant le Site Internet, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivant : contact@traajet.fr

Article 15 : droit applicable / litiges / médiation

·        1. Tous les éléments du site internet sont la propriété intellectuelle exclusive de TRAAJET.

·        2. Les présentes conditions de ventes sont soumises à la loi française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée et privilégiée avant toute action judiciaire. A défaut, les litiges seront soumis aux tribunaux compétents de droit commun.

·        3. En cas de litige né à l’occasion d’une Commande ou d’une vente, le Client peut formuler une réclamation écrite au Service Clients via le formulaire de contact sur le Site Internet. En cas de réclamation non résolue amiablement par le Service Clients le Service du médiateur de justice peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement amiable n’aurait pas abouti. 

·        4. IL est aussi possible de faire appel au Guichet unique en ligne permettant aux consommateurs et aux commerçants de l’Union européenne de résoudre leurs litiges concernant les achats nationaux ou dans l’Union européenne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

·        4. En outre, le Client dispose toujours de la faculté de saisir la justice pour résoudre un litige Tout litige devra être soumis exclusivement aux tribunaux compétents du ressort de la Cour d’appel de Paris, ou, lorsque le Client est un consommateur, à tout tribunal légalement compétent.

Article 16 : modification des conditions générales de vente

1.     Les CGV peuvent être amenées à évoluer ou à être modifiées ; les CGV applicables à la commande du client sont celles disponibles sur le site internet à la date de validation de la commande.

2.     Nous vous prions de nous contacter pour toute demande ou complément d’informations concernant ces CGV.

Annexe 1 : Modèle de formulaire de rétractation 

(Vous pouvez compléter et renvoyer le présent formulaire ainsi que le numéro de commande uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat).



A L’attention de TRAAJET 30, rue du Docteur Ferrand 35200 RENNES



Courrier électronique : contact@traajet.fr



Je vous notifie par la présence ma rétractation du contrat portant sur la vente du(es) bien(s) ci-dessous : (identification du ou des produit(s) sur le(s)quel(s) le droit de rétractation est exercé)



Commandé(s) le ……………..(date de la commande) et/ou reçu(s) le ……………..(date de la livraison)



Nom du Client :



Adresse du Client :



Numéro de commande :



Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :



Date :



Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Service Clients via le formulaire de contact de notre site.



Informations légales

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.



I. EDITEUR

TRAAJET SARL, société par actions simplifiée au capital de 7000 € dont le siège est 30, rue du docteur Ferrand 35200 RENNES immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro RCS : 949241657

Pour toute demande concernant le site internet https://www.traajet.fr/, vous pouvez nous contacter par e-mail à contact@traajet.fr.

Le directeur de publication est M. Alexis AVENEL



II. HÉBERGEUR

L’hébergement du site internet https://www.TRAAJET.fr/ est assuré par : OVH

Adresse : 2 rue Kellermann à Roubaix (59100).

Tél : 0 899 498 765



III. DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIES


Toutes les informations de votre Compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec www.traajet.fr. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues à d’autres fins que l’exécution des services rendus par TRAAJET. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité.

Enfin, vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire STRIPE. Le Site utilise des cookies (témoins de connexion), ce dont l’utilisateur est informé en arrivant sur le site internet. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité.setdsgsg