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Pantaalon vue globale

Ce qui se cache derrière le prix des vêtements TraajeT

Aujourd’hui j’ai décidé de vous expliquer pourquoi mon pantalon de vélotaf coûte ce prix, pas moins, mais pas plus non plus ! 

Comprendre le prixd'un vêtement

Avant cela il est nécessaire de comprendre comment se calcul le prix de vente de n’importe quel produit et donc de vos pantalons préférés. Ce prix repose sur le coût final de production mais pas que…


Le coût final est la somme de tous les coûts nécessaires à une marque pour imaginer, concevoir, produire et commercialiser un vêtement. Il contient donc tous les coûts de recherche et développement, d’achat de matières, de paiements des confectionneurs, de communication et de marketing.

A partir de ce coût final de production d’autres coûts viennent se greffer à celui ci pour constituer le prix de vente final du vêtement. Ces coûts sont les suivants :

Les frais de distribution : Ces frais représentent le coût du circuit de vente d’un produit. Par exemple si une marque distribue en direct sur internet, cela représente le prix de l’esemble des services permettant la création et la maintenance du site internet, et tout ce qui va autour. Dans le cas d’une vente en boutique il faut intégrer les marges des distributeurs et des commerçants qui viennent se cumuler. Ces marges représentent en général

La marge de la marque : Le sujet de la marge est souvent un sujet délicat du point de vue du consommateur. La marge permet à l’entreprise de payer ses salariés, ses charges, les développement de ses futures collections et ses taxes et impôts. On s’imagine que toutes les marques gagnent très bien leurs vies et qu’elle font des marges très importantes. C’est le cas pour certaines marques qui peuvent multiplier par 10 20 ou 30 le coût final pour obtenir leur prix de vente. Mais attention aux raccourcis, Ce n’est pas le cas pour toutes les marques. Par exemple chez TraajeT la marge brute est de moins de 2. Cela signifie que pour obtenir le prix de vente vous prenez le coût final et vous le multipliez par 2.

La TVA : il s’agit de la taxe qui s’applique sur tous les produits de consommation que vous consommez au quotidien. Elle est de 20% pour les produits d’habillement et elle est reversée à l’Etat.

LE PRIX d'UN pantalon Traajet

Maintenant je peux vous parler du prix du pantalon de vélotaf et pourquoi son prix est celui là.

Le coût final d’un pantalon de vélotaf chez TraajeT est de 75 à 80€. Sa fabrication française et sa production au démarrage en faible quantité ne permettent pas d’obtenir un faible coût de production. C’est un choix fort que nous faisons chez TraajeT de conserver une production française. Cela engendre des conséquences fortes sur le prix de vente en comparaison d’une fabrication à l’étranger (par exemple une fabrication en Tunisie permettrait de réduire par 3 le prix de fabrication).

Les coûts de distribution de TraajeT sont plus réduits que d’autres marques car cela ne passe pas aujourd’hui par un réseau de distribution et de boutiques, mais par une vente en direct sur internet. Ainsi cela permet de contenir un prix de vente qui serait quasiment doublé en passant par un distributeur.

La marge de TraajeT est une marge faible voire très faible par rapport aux pratiques de ses concurrents afin de contenir un prix restant accessible pour ses clients.

C’est pourquoi nous sommes fiers de vous proposer un pantalon fabriqué en France pour un prix de 180€ TTC en prix final. Ce prix est par ailleurs volontairement plus bas (160€) en précommande pour être plus accessible et vous permettre de nous soutenir nombreux lors du lancement.

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