You are currently viewing La production des Pantaalons de vélotaf a démarré Chez ESPERO BRETAGNE
Atelier en action

La production des Pantaalons de vélotaf a démarré Chez ESPERO BRETAGNE

Durant les derniers mois, j’ai navigué entre plusieurs ateliers en France, dont les promesses n’ont pas été à la hauteur des attentes que l’on met dans le made in France. 

Problème de délai, problème de savoir-faire, problème de coûts de production … Bref, je vous passe les détails, mais il faut croire que c’était le chemin à parcourir pour finalement faire cette belle rencontre avec l’équipe d’ESPERO BRETAGNE.

Espéro - L'atelier
Machine a coudre chez Espéro Bretagne

ESPERO est un atelier d’insertion qui emploi des personnes exilées qui vivent à Rennes. Dans cet atelier la plupart des travailleurs et des travailleuses ont quitté leur pays d’origine pour des raisons diverses, et sont des professionnels expérimentés du textile qui ont envie d’utiliser leur savoir-faire professionnel en France. 

Travailler avec ESPERO est une chance pour TraajeT car en plus de bénéficier de compétences pointues et en local, c’est aussi l’opportunité d’aider des personnes dont les parcours chaotiques, les ont amené chez nous le plus souvent contre leur gré. C’est aussi leur permettre de s’intégrer via une situation professionnelle valorisante. 

Commander un Pantaalon de vélotaf  chez TraajeT, c’est soutenir Espéro Bretagne dans son implantation rennaise et aider des exilés dans leur parcours dans notre pays ! 

Plus d’info sur : https://www.esperofrance.org/notre-mission

La confection des bandes réfléchissantes
Atelier - Les bandes réfléchissantes
Le montage final du Pantaalon vélotaf
L'assemblage des poches

Laisser un commentaire